Aucun produit
L’équipement de protection individuelle (EPI) est primordial pour que votre chantier soit réalisé en toute sécurité : port de casque, de chaussures de sécurité, de vêtements protecteurs, de gants, de lunettes, de masques, de protection auditive sans oublier les harnais de sécurité (avec enrouleurs, mousquetons, lignes de vie et longes) pour éviter les chutes lors de travaux en hauteur.
La norme qui régit les groupes électrogènes est la NF E 37-312.
De l’article L233.5 du Code du Travail découle l’obligation d’utiliser des équipements de protection individuelle conformes aux normes européennes (marquage CE), dès lors que les interventions se situent au-dessus de trois mètres et qu’il y a absence de protection collective. Cette mesure s’applique à tous les intervenants en entreprise et/ou sur le chantier
Pour tous les corps d’état et pratiquement, pour tous les travaux, l’outillage doit être choisi avec soin, toujours adapté à la tâche à réaliser. Pour les travaux en hauteur, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, les produits indispensables sont les échelles et les échafaudages. Ils doivent être conformes aux normes en vigueur portant sur les dimensions, la flexibilité, la résistance des échelons ou des plate-formes, les épaisseurs des matériaux ou la charge maximale. Veillez à respecter la réglementation et le code du travail. Ainsi, échelles, escabeaux et marchepieds ne doivent pas être utilisés comme postes de travail. Le choix d'une échelle se fait en fonction de l'environnement d'utilisation. Le port de charge doit rester exceptionnel lors de l'utilisation d'une échelle.
La réussite des travaux passe souvent par la qualité du matériel et de l’outillage utilisés. Optez pour la robustesse, la légèreté, l’ergonomie permettant une bonne prise en main de l’outil. Brouettes, bétonnières, étais, tréteaux doivent vous accompagner et vous donner entière satisfaction tout au long de votre chantier. N‘hésitez pas à vous munir de la panoplie complète pour éviter le "bricolage" : mètre enrouleur, marteau, niveau, tournevis, pelle… Veillez à la qualité de l’outillage électroportatif : visseuse, perceuse, scieuse, meuleuse, tronçonneuse, ponceuse… Pensez à tous ces produits qui peuvent vous être utiles comme le nettoyeur haute pression ou le groupe électrogène.
Le choix des consommables doit être fait en fonction de l’utilisation et du matériau à travailler. A noter que la garantie ne fonctionne que si les règles d’utilisation sont respectées.
Vous trouverez près de chez vous un professionnel spécialiste de la vente de matériaux de construction.
Les points de vente, s’adressant majoritairement aux professionnels, distribuent des produits de qualité, certifiés, fabriqués le plus souvent en France par des grandes marques.
Devis gratuit, services de livraison sur chantier, conseils sur le choix des matériaux.
Vous ne trouverez pas de prix sur ce catalogue, mais nos équipes vous proposeront un devis après avoir validé votre besoin.